Actualité

Bravo à notre gagnant Charles Chavigny et son article sur le paintball !

 

Charles“Je m’appelle Charles Chavigny, j’ai 12 ans et je porte deux appareils auditifs.
Je suis le plus jeune d’une famille de 4 enfants et j’aime beaucoup de sports…
Ma grande passion est le paintball, mais je ne le pratique pas aussi souvent que je le voudrais. Le paintball est un sport connu dans le monde.
Ma passion remonte à quelques années. Chaque année nous allons à un party organisé durant l’été par la compagnie où travaille mon père. Je vois partir à la guerre mon père et mon grand frère William! Ils me disent toujours: “tu es trop jeune pour venir avec nous”. Je ressens de la colère et de l’envie en les voyant mettre leur équipement. Mais voilà que cet été, moi aussi, j’ai pu aller jouer à la guerre!
J’ai adoré cette expérience magnifique.
Nous avons fait cette activité en pleine forêt (et non dans un champ ou dans un gros local). Et moi je vous suggère d’essayer ça dans la forêt au moins une fois dans votre vie: c’est malade.
Moi, depuis,  j’ai le goût de le refaire encore et encore…”

 

Une mention spéciale à tous les participants du concours.

Merci d’avoir répondu à notre grand jeu concours et n’oubliez pas :
l’important c’est de participer !

Voici leurs articles :


 

20150201_7984_“Ma passion, c’est le hockey, un sport d’équipe où tout le monde peut faire la différence.

Pour moi le hockey c’est un sport qui me permet de dépenser de l’énergie en s’amusant. J’aime la compétition dans ce sport car c’est intense et quand les matchs sont serrés c’est stressant et j’aime ça.
Dans les tournois, des fois il faut se coucher plus tôt pour être en forme le lendemain. Parfois on trouve ça plate mais à la fin de l’année, quand on gagne le championnat, on a un sentiment de fierté et on se dit que ça en vaut vraiment la peine.
C’est ce qui est arrivé l’année passée quand mon équipe avait gagné le championnat régional, c’était une année mémorable.

J’espère que cette année sera tout aussi plaisante.”

Xavier Lelièvre


 

“Ma passion est le violoncelle. Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c’est, alors, je vous explique.
Un violoncelle est une espèce de gros violon, mais sans mentonnière. Ça a une longue pic qui sert à planter dans une courroie ou une rondelle que l’on dépose par terre. On place un violoncelle entre nos jambes, contrairement au violon que l’on place sur l’épaule.
Le son du violoncelle est plus grave que celui du violon. Il existe des clés. Le violoncelle se joue en clé de fa et le violon en clé de sol.
Je fais du violoncelle depuis la maternelle. J’aime le violoncelle parce que c’est beau, amusant et surtout parce que j’ai un très bon professeur de musique.
Ma pièce préférée est le Minuet de L.Boccherini. Je pratique le violoncelle au moins trente minutes par jour. J’ai d’autres projets au violoncelle, par exemple l’orchestre.
Je fais partie de l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Joliette (la relève). Je suis arrivée en janvier 2015, et j’en fais encore partie cette année, et en plus, je suis avec ma meilleure amie! Je fais souvent des concerts, et même des fois, avec ma famille.
Et voilà, je vous est présenté ma passion qui est le violoncelle.”

Marie-Élise Pelletier


 

“Bonjour, je m’appelle Jessica Foucher et j’ai 13 ans!
Je suis née avec une surdité profonde et j’ai commencé à avoir un implant quand j’avais 1 ans et demi bientôt 2 ans.
Ma passion c’est les pierres précieuses. J’ai eu ma première pierre par mon cousin quand j’avais 8 ans. Maintenant j’ai environ 150 pierres, les pierres il y a plusieurs formes et plusieurs couleurs différentes!
En deuxième année je suis allée visiter le musée minéralogique à Malartic.
J’ai vraiment adoré ça, vous devez allée voir ça ; C’EST TROP BEAU A VOIR!!!

Voici mes deux pierres préférées!”

pierres

Jessica Foucher