Actualité

L'Association se refait une beauté

En 2013, L’AQEPA Provincial a amorcé un virage en redessinant son image. L’escargot, son symbole depuis plus de 20 ans, est devenu autonome et a laissé place à un cœur se prolongeant en une oreille.  Côté couleurs, un dégradé de vert et de bleu a été choisi pour symboliser l’espoir et le renouveau.

Pourquoi changer une image aussi ancrée depuis toutes ces années?

Renouveler l’identité visuelle de l’Association était nécessaire afin de rejoindre beaucoup plus de parents d’enfants vivant avec une surdité au Québec.
Parce que sensibiliser la population à ce qu’est réellement la surdité, démystifier les mythes reliés à la surdité, sont également des priorités, l’AQEPA entend être reconnue comme un interlocuteur privilégié en ce qui concerne le monde de la surdité chez les enfants.

Une nouvelle image pour mieux communiquer

L’AQEPA a beaucoup réfléchi à ses outils de communication. Suite à l’accueil favorable du logo auprès de son Conseil d’Administration à l’automne dernier, la nouvelle image a été rendue publique notamment par le biais de la revue trimestrielle Entendre. L’Association a profité de cette occasion pour remanier également le style et la présentation de sa publication.

 

couverture ok