Actualité

L'AQEPA INVITÉE À S'EXPOSER LORS DU SALON MATERNITÉ PARENTS ENFANTS

L’Agence de la santé publique du Canada a invité l’AQEPA à participer gratuitement au Salon  Maternité Paternité En­fants qui a eu lieu à Place Bonaventure de Montréal, du 10 au 13 avril 2014.

C’était une magnifique opportunité pour l’Association de faire parler d’elle. En effet, le Salon Maternité Paternité Enfants est devenu et demeure le plus grand événement du genre au Canada. La 22ième édition a, cette année, accueilli 32 000 visiteurs.

Nous avons considéré que notre présence à ce salon était essentielle puisqu’elle nous permettait d’accroître notre visibilité et notre notoriété. De plus, toutes les régions avec une permanence ont été invitées à participer. Cela a contribué à renforcer les liens et le travail en concer­tation et collaboration et l’image d’UNE AQEPA.

L’Association en a profité pour sensibiliser le public au dépistage précoce de la surdité chez les nouveau-nés, et pour l’informer de la future implantation du programme de dépistage universel, partout au Québec. Nous avons ainsi discuté avec environ 300 familles que nous avons sondées en ce qui concerne leur connaissance de ce test.