Apprendre que son enfant a une surdité, composer avec cette réalité au quotidien et trouver sa voie comme parents, tout ceci n’est pas chose simple.
Rédigé par le Dr Charles Gaucher, éminent professeur, écrivain, affilié à l’Université de Moncton, et Louise Duschesne, Ph.D. Le guide Votre enfant a une surdité? Vous n’êtes pas seuls! est axé sur la prise en charge émotionnelle des parents et a été conçu en fonction de leurs besoins.
“Pour moi le guide était la chose la plus utile que j’ai eue depuis l’annonce du diagnostic. Il y avait vraiment tout dans ce guide, il m’a apporté énormément. Cela nous a permis de confirmer et d’infirmer des choses qu’on avait déjà préconçues.”*
Votre enfant a une surdité? Vous n’êtes pas seuls! se veut un guide pratique pour aider les parents auxquels on vient d’annoncer que leur enfant vivra avec une surdité, à traverser les différentes étapes qui les attendent.
Il contient :
- un volet sur l’inclusion sociale à l’école et au travail
- des informations sur les différentes aides techniques et financières
- des références professionnelles
Il s’agit d’un ouvrage qui rend compte à la fois, de ce que vivent les parents à travers des témoignages, et d’un outil qui contient des informations accessibles et compréhensibles.